fbpx
apartment architecture book bookcase
Aménagement intérieur

Rangement mural suspendu- Excellent moyen d’économiser de l’espace

l’utilisation créative de l’espace est cruciale. Les appartements peuvent être très petits et l’espace de stockage au minimum. Heureusement, il existe des moyens de contourner ce problème, en utilisant des zones souvent inutilisées sur les murs, les plafonds, etc, il s’agit effectivement d’un rangement mural suspendu.

Dans cet article, nous parlerons de cette méthode très efficace pour créer un espace de stockage supplémentaire, en construisant des étagères de rangement et des armoires directement dans l’espace mural.

Rayonnage intégré

Les étagères sont probablement la forme la plus courante d’optimisation de l’espace mural. Bien que l’ajout de bibliothèques puisse également accomplir cela, son intégration dans l’espace mural économisera de la place et peut être fait est une très belle façon (sans oublier que cela durera pour toujours).

Outre, bien sûr, une collection de livres, voici quelques façons supplémentaires d’utiliser les étagères:

Chine spéciale pour l’affichage

Plantes et flore pour l’ambiance

Antiquités et objets de collection.

Des photos de famille

Jouets pour enfants et animaux en peluche

L’avantage à ce sujet est que tout sera exposé, de sorte que vous pouvez mélanger et assortir les éléments que vous souhaitez pour obtenir l’apparence et la convivialité souhaitées pour votre maison.

C’est aussi un excellent moyen de changer en fonction des saisons (printemps vs automne) et pour les décorations de vacances!

Voici quelques exemples plus créatifs d’espace mural intégré:

étagères en boîte créatives
support mural TV-étagères
étagères sous escalier

Armoires et placards

La deuxième utilisation la plus courante du stockage intégré concerne les armoires et les placards. Bien que tout le monde ait des armoires de cuisine, certains des constructeurs de maisons et des bricoleurs les plus créatifs préféreront inclure des armoires ou des placards dans des zones et des styles non conventionnels.

Lorsque vous commencez à afficher l’espace de manière non conventionnelle, de nouvelles opportunités commenceront à apparaître pour profiter de l’espace inutilisé. Quelques exemples incluent:

Sous les escaliers

Tiroirs Captain’s Bed

Armoires encastrées dans les salles de bain

Dissimulé dans les colonnes de cuisine

Combinaison banc / armoire

Jetez un œil à quelques-uns de ces excellents exemples:

meuble de salle de bain
armoires en chêne à encastrer
stockage caché

La clé pour tirer parti de ces concepts est de commencer à envisager votre espace différemment. Là où vous avez peut-être déjà vu une structure solide, commencez à vous demander s’il y a un espace vide inutilisé. Vous allez commencer à voir tous les types d’opportunités de stockage secret.

Si vous maîtrisez la menuiserie, bon nombre d’entre elles seront réalisables par vous-même. Sinon, envisagez de discuter avec un professionnel de la maison pour tirer le meilleur parti de votre espace.

Mes amis Si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de vous abonner à mon blog ci-dessous pour recevoir les prochains articles.
je vous ai parler dans cet article au sujet du rangement mural intégré , Si vous avez des idées ou des conseils importants ou que vous voulez dire quelque chose, laissez-moi des commentaires, en fait, je me sens toujours seul ici hhhh.

Kheir eddine, ingénieur civil Algérien, diplomé de l'université Saad Dahleb de Blida, Faculté sciences de l'ingénieur, marié et père de trois enfants, intéressé par la recherche pour intégrer la technologie moderne à l'environnement de travail dans les domaines de la construction et de l'ingénierie.

Un commentaire

Laissez un commentaire ...

error: Content is protected !!