fbpx
Entrepreneuriat

l’entrepreneur en bâtiment est-il né ou fait?

l’entrepreneur en bâtiment est-il né ou fait

Beaucoup de gens aujourd’hui se trouvent entre un chômeur ou un travailleur avec un faible salaire, et ils envisagent sans aucun doute de démarrer un projet rentable, mais: Comment peut-on développer la mentalité d’un « entrepreneur en bâtiment » réussi?

Un expert dit: Rien de plus qui vous met en colère dans le monde de finance et des affaires que de voir quelqu’un de moins intelligent qui est arrivé à ce que vous recherchiez il y a longtemps.

Aujourd’hui, nous voyons de nos propres yeux beaucoup d’agriculteurs et de maçons qui ont pu, au fil du temps , devenir entrepreneur en bâtiment , alors que de nombreux ingénieurs ne l’ont pas fait.

Mais avant d’aborder ce sujet et de lister quelques idées utiles, je voudrais vous poser cette question:

L’entrepreneur en bâtiment est-il né ou fait?

Pour répondre à cette question, j’ai traduit ce qui a été dit dans cette video de Casey Dings, directeur principal de l’American Society of Civil Engineers dans laquelle il interviewe Rick de la Guardia, président et fondateur de DLG Engineering Consultants et auteur du livre « From an Engineer to entrepreneur« :

Voici la transcription de l’interview en français

Bonjour, je m’appelle Casey Dings, directeur administratif principal de l’American Society of Civil Engineers, merci de vous joindre à nous aujourd’hui pour une discussion sur «Comment démarrer et gérer votre propre société d’ingénierie», mon invité aujourd’hui est Rick de la Guardia, président et fondateur de DLG Engineering Consultants and Building Casings Spécialisé dans la conception et l’analyse des ouragans et l’atténuation des inondations, merci d’être ici Rick.

Rick: Merci de m’avoir invité

Casey: Pensez-vous que l’entrepreneur est né ou fait ?

Rick: Je pense que cela peut être fait, mais les compétences de conduite dont vous avez besoin pour être un entrepreneur, vous devez les avoir acquises tôt, je ne pense pas que vous puissiez être honnête en un jour ..

Je pense que ces compétences doivent être développées dans l’enfance, elles doivent être…., implantation, qualités de leadership: honnêteté, fiabilité … etc., je pense qu’elles peuvent être faites mais leurs caractéristiques commencent tôt dans la vie, donc si vous n’avez pas ces compétences, ce sera Plus fort.

Casey: Ce sont des compétences importantes, mais je pense qu’avec les hommes d’affaires, n’y a-t-il pas une énorme capacité à assumer une sorte de gros risque? Je me demande si cet aspect signifie quelque chose.

Rick: Oui, le risque fait partie de l’entrepreneuriat, je veux dire que vous ne créez pas votre propre entreprise, ou que vous ne quittez pas une entreprise sur laquelle vous travaillez depuis 14 ans par peur du risque … il y a des risques financiers, il y a des risques professionnels mais c’est ainsi que fonctionne les grands entrepreneurs, je veux dire, ils risquent, et sans risques, la récompense peut ne pas être.

Casey: Eh bien, à votre avis, quelles sont les principales étapes à suivre avant de créer sa propre entreprise?

Rick: Évidemment, la première étape est:

la collecte des informations

Vous devez savoir ce que vous obtenez vous-même, et c’est mon livre qui en parle, mon livre fait du bon travail pour commencer avec vous en tant qu’étudiant du secondaire, ou en tant qu’étudiant au collège pour démarrer votre propre entreprise, donc il y a beaucoup de choses que vous devriez apprendre .. il y a des choses que je ne savais pas J’aurais aimé avoir une source pour me réfugier à l’époque, de nombreuses implications juridiques, des implications d’assurance dont vous avez vraiment besoin, des implications financières dont vous devriez vraiment être conscient. Obtenir des informations est donc l’une des choses les plus importantes … Et puis, après avoir collecté les informations, vous devez comprendre que vous avez besoin de:

Trouver votre spécialité

C’est mon conseil, trouver une spécialité appropriée fera de vous un expert dans ce domaine et vous isolera de la mauvaise économie, et c’est ainsi que j’ai réussi à rester inébranlable dans le milieu économique, car j’ai suivi une spécialité et j’étais considéré comme un expert en la matière …

Ensuite, vous devez:

comprendre vos moyens financiers

Vous devez voir quelles sont vos dépenses, quels sont vos revenus, calculer votre valeur nette, récupérer tous vos actifs et en soustraire vos passifs, et c’est votre valeur nette, vous devez trouver un moyen de trouver votre start-up

.Ensuite, vous devez:

Développer une équipe de support

Car sans le soutien de l’épouse, sans l’équipe qui peut donner des conseils, sans mentor ce serait difficile d’être entrepreneur et ce n’est pas pour tout le monde, c’est une mentalité, il faut vraiment vivre cette mentalité, et il faut être cette équipe autour de soi …

Puis, enfin, vous devez:

Apprendre quelles sont les attentes

Je vous recommande donc de créer votre entreprise au préalable , car la plupart des banques ne prêtent ni n’accordent de crédit à une start-up, elles exigent un dossier de crédit d’au moins trois ans. (Commentant sur ce point, je vous conseille d’éviter les transactions usuraires).

Donc, si vous créez votre propre entreprise, créez un compte bancaire et obtenez deux cartes de frais, commencez à développer un historique de crédit pour votre entreprise, et cela vous aidera lorsque vous serez prêt à commencer …

Vous pouvez obtenir beaucoup de crédits, il est donc très important d’avoir un bon crédit et un bon démarrage avant le démarrage réel de votre entreprise …

et si nous commençons tard?

Casey: En quoi votre avis serait-il différent pour un jeune ingénieur qui souhaite créer sa propre entreprise par rapport à un ingénieur, par exemple dans la cinquantaine et qui souhaite créer son entreprise?

Rick: Ouais, eh bien, vous avez des problèmes réciproques là-bas, car un jeune ingénieur aura beaucoup de temps mais probablement pas beaucoup d’expérience, alors qu’un ingénieur plus âgé dans la cinquantaine (j’ai fondé mon entreprise dans la quarantaine) en aura beaucoup. Une expérience significative mais pas beaucoup de temps pour développer sa carrière et devenir un expert, il s’agit donc de comprendre l’utilisation de ses atouts.

Ainsi, les jeunes ingénieurs devraient profiter de ce temps pour investir dans un plan de retraite anticipée, investir judicieusement en tant qu’ingénieur senior et utiliser votre expertise dans votre propre contexte et dans vos communications, et nous espérons que vous avez développé les éléments suivants et que vous avez déjà payé vos cotisations.

Casey: Rick, merci de vous joindre à moi aujourd’hui pour cette discussion engageante sur l’entrepreneuriat.

Pour plus d’informations sur le programme de réunions de l’ASCE, rendez-vous sur ASCE.org/interchange.

Merci de vous joindre à nous aujourd’hui, et nous vous verrons la prochaine fois aux réunions de l’ASCE.

C’était donc le texte de l’interview, et vous en avez peut-être déduit la réponse à la question que nous nous sommes posée au début, qui concerne toute personne ambitieuse qui envisage de démarrer son propre projet: l’entrepreneur est-il né ou fait?

Alors et toi? Pensez-vous que l’entrepreneur est né ou fait? Répondez moi dans les commentaires.

Améliorons notre khei-bra d’ingénierie

Kheir eddine, ingénieur civil Algérien, diplomé de l'université Saad Dahleb de Blida, Faculté sciences de l'ingénieur, marié et père de trois enfants, intéressé par la recherche pour intégrer la technologie moderne à l'environnement de travail dans les domaines de la construction et de l'ingénierie.

Laissez un commentaire ...

error: Content is protected !!