fbpx
coût-construction-Algérie
Chantiers de construction

Comment réduire le coût de construction de votre maison en Algérie

Alors, Quel est le coût de construction de votre propre logement après tous les calculs que vous avez fait?

Je connais! Vous n’êtes pas seuls, la plupart d’entre nous n’ont pas l’argent nécessaire pour approfondir ce sujet, mais n’avons-nous pas le courage aussi?

En fait, Nous vivons dans des conditions très dures: en Algérie, il est difficile de posséder un terrain, et si vous en êtes propriétaire, il est difficile d’y construire votre immeuble en un temps record.

Néanmoins, permettez-moi de vous discuter :

Quelques Conseils pour réduire le coût de construction de votre propre maison

Au moins, si l’argent arrive un jour, il ne faut pas le laisser gaspiller!

Réduire le coût du terrain

Un terrain commun!

La question de l’achat d’un terrain est le premier et le plus grand obstacle à la construction d’une maison de rêve, mais qu’en est-il de cotiser pour  l’achat du terrain?

Et si vous conveniez avec un groupe de vos amis d’acheter un terrain commun et de comprendre comment diviser et exploiter le bâtiment?

Surement, avec cette idée, vous aurez économisé de l’argent, et vous aurez choisi vos futurs voisins.

Demandez l’aide des experts:

Habituellement, lorsqu’il s’agit de notre santé, nous recherchons les meilleurs médecins pour nous prescrire le médicament approprié, afin de préserver notre santé d’une part et nos dépenses d’autre part (01).

Mais quand il s’agit de notre maison de rêve, nous nous y engageons seuls et risquons l’espace et l’argent disponibles!

Mais l’engagement d’un architecte compétent vous permettrait d’avoir :

  • Une conception attrayante et bonne
    • Plan d’étage efficace
    • Dimensions parfaites  des  pièces
    • Faibles coûts de construction

           Utilisation parfaite de l’espace. (01)

Après la conception idéale de votre propre projet d’habitation, l’architecte transférera votre conception à un ingénieur civil afin de mener l’étude d’exécution  nécessaire qui répond aux conditions de sécurité et de l’économie.

Souvent, les gens ignorent le rôle de l’ingénieur civil au début du processus de construction, puis reviennent après avoir construit un étage ou deux pour demander:

Puis-je construire un troisième et un quatrième étage?

Dans de nombreux cas, le propriétaire du projet  se heurte au fait qu’il a mal évalué les sections  du béton et les quantités de ferraillage dès le départ et qu’il ne pourrait  pas ajouter  un autre étage avant qu’une nouvelle ossature ait été prévue de fond en comble.

Ou soutenir la construction avec la technique de chemisage.

Utiliser des produits et matériaux locaux

Souvent, le propriétaire du projet recourt pendant le processus de construction pour acheter des matériaux importés tels que les faïences, la dalle de sol, le marbre et les accessoires de la plomberie …

En fait, il existe de nombreux produits locaux sur le marché qui offrent de meilleurs prix et rivalisent avec les produits importés en termes de qualité, d’esthétique et de coût.

Alors ne tombez pas dans le piège de vous tourner à chaque fois vers les produits importés.

Déterminer le coût final dès le début

Dans des cas normaux, et afin de déposer votre dossier de permis de construire, l’architecte prépare les devis quantitatifs et les analyses descriptives nécessaires qui vous permettent de connaître le coût de votre projet.

Mais parfois, et dans le but de réduire les frais fiscaux, l’architecte peut, à son initiative ou à la demande du maître d’ouvrage, réduire de moitié ou moins le montant du devis quantitatif.

Ainsi, lorsque vous ne prenez pas en compte le coût final du projet et le laisser aux coups de chance, beaucoup de choses apparaîtront qui vous draineront de l’argent et doubleront le coût sans vous en rendre compte, par exemple:

  • Cycles d’approvisionnement fréquents pour divers produits et équipements
  • Payer négligemment les salaires des travailleurs.
  • Acheter des biens et des outils inutiles …

Ne tombez pas dans le piège de la compétition

N’agrandissez pas la surface construite uniquement parce que vous êtes à proximité de tous les grands bâtiments, ne construisez pas d’étage supplémentaire uniquement parce que le bâtiment de votre voisin est plus haut que votre bâtiment, méfiez-vous des ornements, des éléments décoratifs et des complications exagérées, et sachez que la simplicité a aussi sa beauté et sa décoration.

Parfois, vous voyez des bâtiments qui ont été peints avec de la peinture vinyle ordinaire, beaucoup plus beaux que des bâtiments déformés par des ornements et des éléments décoratifs extravagants.

Sachez quand et où acheter vos marchandises:

Souvent, les prix des matériaux de construction baissent en hiver et augmentent en été, et c’est une opportunité qui peut être profitée pour réduire le coût de la construction, en tenant compte de la période de validité et des conditions de stockage pour éviter la détérioration de biens tels que le ciment, les portes en bois et les plafonds artificiels …

Vous pouvez également vous assurer de la validité des remises proposées par les sociétés manufacturières parfois, ou des avantages qu’elles annoncent, comme la livraison ou l’installation gratuite ….

Construction collective de logements individuels

Qu’est-ce qui implique un coût moindre pour construire votre maison, mandater un entrepreneur pour le faire ou mandater des travailleurs indépendants à chaque fois?

À mon avis, confier cette tâche à une entreprise coûte moins cher, car les travailleurs indépendants – constructeurs, électriciens, plombiers et peintres – sont en fait des entrepreneurs indépendants.

Par conséquent, vous constatez que le maçon et l’électricien refusent aujourd’hui de travailler comme salarié d’un entrepreneur et préfèrent travailler pour lui-même.

Cependant, les entreprises  de construction n’acceptent souvent pas de construire de petits projets individuels car le rendement est très faible et peut être sujet à perte, et j’ai vu au cours de ma vie professionnelle qui fait ce comme aide au propriétaire de la maison, pas plus.

Cependant, si votre projet de logement est situé dans une zone émergente et que tout le monde effectue le même processus, vous pouvez conclure un accord avec un groupe de voisins pour confier à une entreprise cette tâche, tout le monde en bénéficiera.

Il existe de nombreuses idées qui réduiront le coût de votre propre maison, j’ai énuméré ce que je sais grâce à mon humble expérience dans ce domaine et grâce à un peu de recherche et d’efforts …

Si vous avez d’autres astuces qui seront utiles à d’autres qui souhaitent réduire le coût de construction de leur propre maison, ne soyez pas sceptique quant à les laisser dans les commentaires.

Améliorons notre khei-bra

Références:

  • 10 tips to reduce the cost of construction from F&U-FORYOU on YouTube.
  • 12 Most Affordable Ways to Reduce the Cost of Building a New House on a Budget from  Sheltermode on youtube , Video.

Kheir eddine, ingénieur civil Algérien, diplomé de l'université Saad Dahleb de Blida, Faculté sciences de l'ingénieur, marié et père de trois enfants, intéressé par la recherche pour intégrer la technologie moderne à l'environnement de travail dans les domaines de la construction et de l'ingénierie.

Laissez un commentaire ...

error: Content is protected !!